Directrice ou Directeur scientifique (vice-recteur)

Institut national de la recherche scientifique (INRS)

Location: Quebec
Date posted: 2013-06-03

Directrice ou directeur scientifique
(vice-recteur)
Poste de cadre supérieur


L'INRS est une université de recherche et de formation de 2e et 3e cycles. Première au Canada pour son intensité en recherche, l'INRS rassemble 150 professeurs et près de 700 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres situés à Québec, Montréal, Laval et Varennes.

En tant que membre du comité de direction et relevant du directeur général (recteur), vous contribuerez à la définition des orientations et du plan stratégique de l'INRS, ainsi qu'à l'élaboration des plans d'action en découlant. Vous assurerez le suivi de la réalisation des objectifs académiques du plan stratégique et en rendrez compte aux instances de l'INRS. Vous élaborerez et mettrez en place un plan de développement de programmes distinctifs d'études supérieures et postdoctorales ainsi qu'un plan de développement de la recherche, de la valorisation et des partenariats. Vous veillerez à la qualité de la vie académique en vous assurant du respect de la mission et des valeurs de l'INRS. Vous soutiendrez les avancées scientifiques de l'INRS grâce à votre travail de valorisation, de promotion et de rayonnement des résultats de la recherche. Vous initierez et maintiendrez au Québec, au Canada et à l'international des partenariats porteurs pour l'INRS afin d'élargir et de diversifier l'offre de formation, les collaborations de recherche et le financement de la recherche.

La personne recherchée aura à composer avec un environnement complexe, riche et stimulant. Elle détient une solide expérience en gestion liée à des fonctions d'enseignement et de recherche idéalement en milieu universitaire, soutenue par une formation universitaire de 3e cycle dans une discipline pertinente aux secteurs scientifiques de l'INRS. Elle possède une excellente capacité d'analyse, de jugement, de résolution de problèmes et de prise de décisions. Son leadership innovateur et rassembleur, ses habiletés de communication et de relations interpersonnelles lui permettront de mobiliser son équipe ainsi que l'ensemble de la communauté universitaire en vue de l'accomplissement de la mission de l'INRS.

Lieu de travail : Québec avec des déplacements dans la région de Montréal.

Consultez la description complète du poste sur notre site Internet dans la section Emplois. Votre candidature devra être accompagnée d'un curriculum vitæ ainsi que d'une lettre de motivation et transmise avant le 14 juin 2013, 17 h à :

Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources humaines
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
dotation@adm.inrs.ca


L'INRS souscrit au principe de l'égalité en emploi.
http://www.inrs.ca


search-again

back to top