Langue seconde/étrangère - Professeur adjoint/agrégé

Université d'Ottawa

Location: Ontario
Date posted: 2013-06-26

INSTITUT DES LANGUES OFFICIELLES ET DU BILINGUISME, UNIVERSITÉ D'OTTAWA

L'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l'Université d'Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) régulier menant à la permanence en mesure et évaluation avec une spécialisation en évaluation des compétences en langue seconde/étrangère, débutant le 1er juillet 2014. Ce poste pourrait être comblé au rang d'adjoint ou agrégé selon les qualifications et l'expérience et pourrait être jumelé à une Chaire de recherche en bilinguisme de l'Université.

La personne choisie sera chef de file dans les dimensions théoriques et pratiques de l'évaluation des compétences langagières et aura comme mandat d'assurer que l'ILOB maintienne son rôle d'acteur de premier plan dans le domaine de l'évaluation langagière au Canada.

Les exigences requises comprennent (1) un doctorat avec une importante composante en mesure et évaluation dans un champ pertinent tel que l'enseignement ou l'acquisition de la langue seconde/étrangère; (2) un dossier d'excellence en enseignement dans une institution post-secondaire; (3) un dossier de recherches et de publications en évaluation langagière; (4) la capacité d'obtenir des subventions externes; (5) l'habileté démontrée pour le travail en équipe ainsi qu'avec des populations diverses. L'expérience en évaluation de programmes constituera un atout supplémentaire.

Les fonctions comprennent une charge de cours en évaluation, enseignement et apprentissage des langues secondes/étrangères et celle des programmes aux niveaux des premier, deuxième et troisième cycles; la direction des étudiants diplômés et la participation à l'élaboration et à la validation de tests de compétence en français et en anglais dans un contexte bilingue. La personne choisie devra faire preuve de vision et de leadership dans les domaines de recherche reliés aux activités d'évaluation de l'ILOB.

Le salaire est déterminé selon les dispositions de la convention collective APUO.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents. L'Université d'Ottawa souscrit à l'équité d'emploi et elle encourage les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler. Dans le cas particulier de l'ILOB, afin de créer un milieu de travail représentatif, les hommes sont encouragés à postuler.

L'Université d'Ottawa est fière, avec raison, de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Au moment de leur embauche à l'ILOB, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue et devront pouvoir enseigner dans les deux langues officielles.

Prière d'adresser sa lettre de candidature, un curriculum vitae, une copie des publications récentes et trois lettres de recommandation confidentielles, envoyées sous pli séparé, à : M. Richard Clément, Directeur et Doyen associé, Institut des langues officielles et du bilinguisme, Université d'Ottawa, 70 avenue Laurier est, Ottawa (Ontario) K1N 6N5. Tél : 613-562-5359. Téléc. : 613-562-5126. Courriel : Richard.Clement@uoOttawa.ca

Date limite pour la soumission des candidatures : le 1er septembre 2013.



search-again

back to top