Opthalmologie - Professeur adjoint

Université de Montréal

Location: Quebec
Date posted: 2013-07-05

Professeure ou professeur en ophtalmologie
(Aff : MED 07-13/1)

Le Département d'ophtalmologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal est à la recherche d'un professeure ou d'une professeur régulier, temps plein, au rang d'adjoint dans le domaine d'expertise en angiogénèse particulièrement sur le rôle des neurones dans le guidage vasculaire (afin de complémenter une équipe actuelle pluri-disciplinaire en angiogénèse).

Fonctions
Enseignement aux 2e et 3e cycles, direction de travaux de recherche d'étudiants inscrits aux études supérieures (travaux dirigés, mémoires et thèses), élaboration et réalisation d'un programme de recherche actif dans son domaine de spécialité, rayonnement dans le milieu scientifique, contribution à la vie académique et à la gestion du département.

Exigences
Doctorat en pathologie et biologie cellulaire ou l'équivalent, études postdoctorales et expérience dans un milieu académique. Une grande capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire est requise. Le candidat ou la candidate devra être un chef de file à fort impact dans son domaine et avoir déjà fait preuve d'excellence en recherche.

Traitement : L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction : Automne 2013

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre précisant leur motivation, leurs champs d'intérêt et leurs compétences dans le domaine, ainsi que trois lettres de recommandation, au plus tard le 2 août 2013 à l'adresse suivante :

Jean-Daniel Arbour, directeur
Université de Montréal - Département d'ophtalmologie
Pavillon Roger-Gaudry, bureau S-700
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal QC H3C 3J7

Téléphone: 514 343-7094
Télécopieur: 514 343-5790
Courriel : emanuelle.blais@umontreal.ca

Sites web : http://www.ophtalmologie.umontreal.ca/ ET http://www.med.umontreal.ca

Politique linguistique de l'Université de Montréal
L'Université de Montréal est une université québécoise de langue française, à rayonnement international. Dans le cadre du renouvellement de son corps professoral, elle intensifie le recrutement des meilleurs spécialistes dans le monde et s'assure par ailleurs que, conformément à la Politique linguistique de l'Université de Montréal [ http://www.direction.umontreal.ca/secgen/recueil/politique_linguistique.html ], les professeurs qu'elle recrute qui ne maîtrisent pas le français à leur entrée en fonction bénéficient d'un programme de soutien à l'apprentissage de la langue française.
Privilège de confidentialité des candidatures
Les procédures de nomination en vigueur à l'Université de Montréal prévoient que tous les dossiers de candidature puissent être consultés par tous les professeurs membres de l'assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu'à l'établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre de motivation.
Programme d'accès à l'égalité en emploi
L'Université de Montréal souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature. Nous invitons tous les candidats à remplir le formulaire d'accès à l'égalité en emploi, disponible à l'adresse suivante : http://www.drh.umontreal.ca/documents/bpe/bpe_paee/formulaire_PAEE_bpe.pdf , et à le joindre à leur dossier de candidature. Nous vous assurons de la confidentialité des informations recueillies qui ne seront utilisées qu'à des fins statistiques pour l'accès à l'égalité, conformément à l'article 18,1 de la Chartre des droits et libertés de la personne.
Exigences en matière d'immigration
Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, cette annonce s'adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.


search-again

back to top