Directrice générale ou directeur général

Collège Ahuntsic

Location: Quebec
Date posted: 2013-10-03

Collège Ahuntsic
le grand cégep de Montréal

Reconnu pour ses programmes de pointe, la qualité de son enseignement, ses équipements modernes et le dynamisme de sa vie étudiante, le Collège Ahuntsic - le grand cégep de Montréal - offre trois grands programmes d'études préuniversitaires et 23 programmes d'études techniques. Sa population étudiante compte près de 7 000 étudiants inscrits à l'enseignement régulier et 3 000 étudiants à la formation continue, et son personnel regroupe 900 employés, dont 600 enseignants. L'accessibilité, le soutien et la responsabilité constituent les valeurs premières de l'engagement de sa communauté éducative. Accrédité auprès du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et auprès de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), le Collège encourage l'avancement des connaissances et l'émancipation scientifique des chercheurs, et plusieurs de ses enseignants poursuivent des recherches de haut niveau, notamment en collaboration avec l'Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ), l'un des principaux partenaires de l'établissement.


DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le Collège est à la recherche d'une directrice générale ou d'un directeur général. Nommé par le conseil d'administration et agissant sous son autorité, la ou le titulaire de ce poste est le principal dirigeant de l'établissement: il prépare le plan stratégique, il assure la coordination de l'ensemble des services et du personnel, il voit à l'administration courante et, notamment, au contrôle de l'ensemble des opérations budgétaires.

La personne recherchée doit être visionnaire, capable d'innover, dotée d'un leadership inspirant, apte à travailler en équipe et familière avec le système d'éducation québécois. Elle doit également posséder de solides aptitudes pour la gestion et d'excellentes qualités de communicateur.

Pour être admissible à ce poste, il faut être titulaire d'un diplôme universitaire, de second cycle de préférence, posséder au moins dix années d'expérience pertinente, préférablement dans le domaine de l'éducation collégiale publique dont au moins cinq à un niveau d'encadrement supérieur. Une expérience en situation de relation pédagogique constitue un atout. Toute combinaison exceptionnelle d'expérience et de formation pourrait cependant compenser l'absence de l'une ou l'autre de ces conditions.

Le mandat de la directrice générale ou du directeur général est d'une durée de trois à cinq ans et est renouvelable. L'entrée en fonction est fixée au 2 janvier 2014.

Les personnes intéressées à relever ce défi doivent poser leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae à l'adresse courriel apparaissant plus bas au plus tard le jeudi 17 octobre 2013 à 16 h.

Concours DG-2013
a/s de Monsieur Claude Courchesne, secrétaire du comité

dir-ressources.humaines@collegeahuntsic.qc.ca

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d'égalité des chances en emploi.Il applique un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.


search-again

back to top